Vous avez des yeux verts et voulez les mettre en valeur avec du maquillage ? Faites-les ressortir avec un regard encore plus attirant. Découvrez à travers notre tuto maquillage pour les yeux verts, quelles couleurs et techniques utiliser pour valoriser votre regard !
S’inspirer des couleurs complémentaires au vert
Le cercle chromatique vous dit quelque chose ? Ce cercle va vous aider en matière de mise en beauté, que ce soit pour le maquillage ou les cheveux.
Pour ce tuto maquillage des yeux verts, vous trouverez les couleurs de fards à paupières qui conviennent à vos yeux grâce à ce cercle chromatique des couleurs. Le maquillage va donc jouer sur le contraste entre la couleur verte de vos yeux et la coloration du reste du visage (fards, blush, rouges à lèvres).
Sur le cercle, vous remarquerez que les couleurs opposées aux tonalités vertes sont celles proches du rouge. Privilégiez alors les fards à paupières composés de rouge : le corail, les couleurs briques, le marron chaud, le rose, la prune, le violet, le lilas, le violet, l’aubergine ou encore le mauve. Cette palette de couleurs complémentaires au vert va mettre en lumière la profondeur de vos yeux verts.
Et si le violet et ses dérivés ne vous plaisent pas, optez pour des teintes proches du marron comme le taupe, le brun, le cuivre ou les couleurs champagne.
Les couleurs à éviter
Certaines couleurs sont à proscrire lorsqu’on a les yeux verts. Les couleurs métalliques et les teintes trop proches de la couleur naturelle de votre iris sont à éviter afin de ne pas ternir votre regard. Ce sont les camaïeux de vert et le bleu.
Si vous souhaitez vraiment porter du vert sur vos yeux, alors utilisez des fards très pigmentés et plus foncés que le vert de vos yeux pour vraiment créer un bel effet de contraste avec votre regard.
Le teint et les rouges à lèvres à travailler
Pour mettre en lumière le maquillage que vous avez choisi pour vos yeux, unifiez d’abord votre teint. Il doit être léger pour un maquillage naturel et discret et suffisamment soutenu pour des smoky eyes par exemple.
Pour le rouge à lèvres, privilégiez le rouge intense pour un look glamour. Le corail ou le rose est idéal pour un effet nude. Et pour le soir, les rouges à lèvres sombres comme le rouge vin, le rouge prune ou le bordeaux apportent un effet très chic.
Mais n’oubliez pas ceci : si le maquillage des yeux est discret, la couleur du rouge à lèvres doit être très prononcée. Et inversement.
Les tendances
Pour donner de la profondeur au regard de vos jolis yeux verts au quotidien, la tendance est le rose et le brun. Un style assez nude. Après le teint, appliquez le fard rose sur la paupière mobile, puis le brun sur le coin externe de la paupière. Ajoutez un trait brun foncé à la racine des cils supérieurs, une touche d’enlumineur sous la ligne du sourcil et une couche de mascara brun ou noir sur les cils.
Ce tuto maquillage pour les yeux verts vous donne également le feu vert pour un smoky-eye. En effet, c’est un look un peu plus chargé qui est idéal pour un événement ou une soirée spéciale. Les stars aux yeux verts en raffolent. Il permet d’illuminer vos yeux verts sans plomber le regard.
Pour le réaliser, utilisez un fard foncé (noir, gris, des teintes terre ou marron) sur toute la paupière mobile et en ras du cil inférieur à l’aide d’un pinceau fin. Intensifiez le smoky-eye avec un eyeliner noir en ras du cil supérieur. Enfin, terminez par un rouge à lèvres nude ou rose.
Cet article peut aussi vous intéresser : Quelle couleur de fard à paupière pour les yeux marrons ?