Finis les produits chimiques qui rendent vos ongles fragiles et cassants ! Passez au naturel, entretenez et renforcez vos ongles avec des remèdes sains et faciles. Découvrez comment durcir les ongles grâce à quelques astuces qui ont fait leurs preuves pour avoir des ongles bien solides.
Sommaire
Un soin au citron
Comment durcir les ongles ? C’est bien connu, le soin au citron est l’astuce la plus connue lorsqu’on veut prendre soin de ses ongles. Il possède de nombreuses vertus : c’est un antiseptique et antifongique, un anti-jaunissement et en même temps un anti-casse. Il permet à la fois de nourrir, blanchir et fortifier les ongles tout en favorisant leur croissance.
Le soin est très simple : frottez vos ongles contre la pulpe de citron ou bien tremper vos ongles dans du jus de citron quelques minutes.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est l’huile végétale idéale pour les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Elle assouplit les cuticules, nourrit l’ongle et le durcit depuis la racine. Vous pouvez l’utiliser de 3 différentes manières :
- Premièrement, vous pouvez tout simplement laisser tremper vos ongles dans l’huile d’olive pendant quelques minutes.
- Deuxièmement, appliquez l’huile directement sur vos ongles pour qu’elle puisse agir et faire son effet toute la nuit.
- Et troisièmement, ajoutez quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
Appliquez le mélange sur les ongles et les cuticules, massez délicatement pendant 5 minutes puis rincez. Réalisez ce soin revitalisant 2 fois par semaine et vos ongles en ressortiront plus solides et brillants.
L’huile de ricin
L’huile de ricin est non seulement reconnue pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux, mais aussi pour les ongles.
Elle est très riche en vitamines E et en Oméga 6 et 9. Ce qui lui permet de protéger, nourrir, hydrater et favoriser la pousse de l’ongle. Et c’est grâce à l’excellente composition de l’huile que tout cela est possible.
Pour l’application, massez l’entièreté de vos ongles avec l’huile jusqu’à pénétration complète, puis laissez reposer durant une dizaine de minutes. Ou alors, faites un bain d’huile puis massez délicatement vos cuticules avant de les rincer. Pour un effet optimal en cas d’ongles très abîmés, il est recommandé de laisser poser l’huile toute la nuit. Les ongles seront régénérés et pleins de vitalité au réveil.
Le bicarbonate de soude
Comment durcir les ongles avec du bicarbonate de soude ? Ce dernier durcit et blanchit également les ongles. Sa richesse en sodium et ses propriétés astringentes et tonifiantes permettent à vos ongles de se fortifier. Il exfolie aussi naturellement les cuticules sans endommager le contour des ongles. Ce qui leur permet de rester en bonne santé, de pousser et devenir plus longs.
Pour le soin, il vous suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude et de l’eau tiède, puis d’y laisser tremper vos ongles pendant 10 minutes. Et pour un effet blanchissant, appliquez directement le bicarbonate de soude sur une brosse à dents humide et frottez sur la surface de l’ongle.
L’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce a des propriétés très nourrissantes qui revitalisent les ongles en profondeur. De plus, elle est douce, sent très bon, et fait briller les ongles. Appliquez-la directement sur vos ongles en massages circulaires pendant une dizaine de minutes tous les jours pour des ongles plus forts, plus lisses et plus brillants.
Vous pouvez également ajouter 3 gouttes de jus de citron à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce pour la préparation. Massez délicatement vos ongles avec ce mélange 3 fois par semaine pour les fortifier.
A lire aussi : Comment bien appliquer son vernis ?